Discussion Closed This discussion was created more than 6 months ago and has been closed. To start a new discussion with a link back to this one, click here.

FEM pour des équations intégrales

Please login with a confirmed email address before reporting spam

Bonjour à tous,

Suite à quelques échanges faits sur ce forum, je me pose quelques questions à propos de COMSOL.

Je souhaiterais savoir comment COMSOL arrive à résoudre une équation intégrale entrée dans le mode d'application faible.

En ce qui concerne une équation aux dérivées partielles, je sais que la première chose que fait COMSOL, c'est de multiplier par une fonction test, il intègre ensuite et se ramène à une équation intégrales appelée forme faible. Après discrétisation de la géométrie, les valeurs de la fonction sont déterminées aux nœuds du maillage puis interpolées entre les nœuds sur chaque éléments...principe élémentaire de FEM.

A propos des équations intégrales. Comment COMSOL arrive t-il à résoudre une équation intégrale ? est-ce que COMSOL procède de la même façon que si c'était une ODE ? je veux dire est-ce-qu'il multiplie l'équation intégrale par une fonction test, intègre, discrétise pour se ramener à un système algébrique d'équation... ?

Je vous remercie pour votre réponse !

Sébastien

0 Replies Last Post 2010/06/17 10:22 GMT-4
COMSOL Moderator

Hello Antoine Martinez

Your Discussion has gone 30 days without a reply. If you still need help with COMSOL and have an on-subscription license, please visit our Support Center for help.

If you do not hold an on-subscription license, you may find an answer in another Discussion or in the Knowledge Base.

Note that while COMSOL employees may participate in the discussion forum, COMSOL® software users who are on-subscription should submit their questions via the Support Center for a more comprehensive response from the Technical Support team.